Publications similaires
Architecture et matériels des SRC
ParPAL’architecture Les différents serveurs sont implantés sur un réseau local doublé scindé en deux parties : La partie située en zone de sécurité renforcée abrite : Les serveurs principaux, doublés, Le système de configuration des données, Des serveurs annexes , La station d’administration, Les postes de travail situés dans l’enceinte du dispatching, Des imprimantes. La partie située…
IMAGES DE DISPATCHING
ParPOAu fil de quelques images, cet article, en déroulant le temps depuis l’avant-guerre jusqu’à la fin du XX° siècle, présente les évolutions significatives des dispatchings du réseau électrique français.
Annecdote sur le relevé systèmatique de mesures
ParESTELAprès guerre, les valeurs de la tension barres du poste de Vénissieux sont transmises toutes les heures par téléphone au dispatching de Lyon. Certaines valeurs sont manifestement trop élevées, mais la vérification du capteur et du transformateur de tension ne révèle pas d’anomalie. Jeune ingénieur arrivé au service exploitation, il m’est demandé de trouver l’origine…
Diffuseur d’alarmes parlées (DARC)
ParHTLe DARC (Diffuseur d’alarmes à recherche cyclique) Degréane est installé dans une baie technique standard 19 pouces. Les différents châssis sont fixés par l’avant: alimentation en bas, tambour magnétique au centre, électronique de commande en haut. Signe d’un temps où les besoins spécifiques d’EDF ne pouvaient être facilement satisfaits par des matériels standards du marché…
CIGRE
ParPOFondé en 1921, le CIGRE (Conseil International des Grands Réseaux Electriques) est une association internationale, non gouvernementale, à but non lucratif, dont la vocation est de favoriser la collaboration entre experts internationaux pour améliorer les réseaux électriques existants et construire ceux de demain. La coopération entre experts internationaux et le partage de l’information au sein…
