Publications similaires
Compteur magnétique
ParHTC’est un relais électromécanique téléphonique d’une configuration très originale. De manière générale, un relais est composé d’un noyau ferromagnétique, d’une bobine à un enroulement, d’une palette entraînant un ou plusieurs contacts, ouverts ou fermés selon que la bobine est alimentée ou non. Ce compteur magnétique est un relais au fonctionnement bistable ; il comprend un noyau…
Les évolutions logicielles du SIRC
ParPALe SIRC est resté pendant longtemps la solution privilégiée pour implanter une nouvelle fonction de conduite ou liée à la conduite : Il disposait des téléinformations et des historiques, L’équipe de maintenance avait su garder la maîtrise des logiciels, La réalisation en interne permettait de se passer d’un appel d’offre et donc de gagner…
Le sélectif : comment ça marche?
ParESTELLe principe du fonctionnement du “sélectif” Le relais sélectif est un composant majeur d’un système de téléphonie dit « sélectif » comportant un poste central relié à une ligne téléphonique extérieure sur laquelle sont placés en dérivation des postes secondaires (voir le schéma ci contre). Tous les postes secondaires sont munis d’un relais téléphonique sélectif (dit sélecteur)…
Poste mobile TRT RMS 5080
ParHTDescription : Le poste radio mobile “TRT RMS 5080 A” se présente sous forme d’un boitier métallique destiné à être mis en place dans un véhicule. Il comprend en face avant les commandes nécessaires à l’établissement et à la gestion des communications, notamment un clavier de numérotation. Fonctionnant en modulation de fréquence dans la bande…
Les Evènements Système Significatifs
ParPOLe retour d’expérience : Un moteur de progrès pour la sûreté des Systèmes électriques L’exploitation quotidienne du système électrique est faite d’une multitude d’activités dont beaucoup concernent sa sûreté de fonctionnement. La réalisation de ces activités permet d’accumuler de l’expérience. Celle-ci est complétée par le vécu d’événements fortuits qui demandent la mise en œuvre de…
Le Réseau Téléphonique de Sécurité
ParESTELUn peu d’Histoire. La téléphonie est le moyen de communication quasi exclusif des exploitants des réseaux électriques, dans la première moitié du siècle dernier. Elle est restée incontournable par la suite, malgré le développement des télémesures, télésignalisations et télécommandes.