Publications similaires
Architecture et matériels des SRC
ParPAL’architecture Les différents serveurs sont implantés sur un réseau local doublé scindé en deux parties : La partie située en zone de sécurité renforcée abrite : Les serveurs principaux, doublés, Le système de configuration des données, Des serveurs annexes , La station d’administration, Les postes de travail situés dans l’enceinte du dispatching, Des imprimantes. La partie située…
La rédaction du cahier des charges du SRC
ParPAVoici ce qui avait été mis en place afin de garantir une production de qualité : Au niveau de la forme : Un modèle Word uniforme est imposé pour la rédaction, Le principe adopté au SNC de distinguer le commentaire de la spécification est repris et poussé encore plus loin en décomposant chaque spécification en exigences élémentaires…
Compteur magnétique – Dupliquer – [#4023]
ParAVDésolé, vous n’êtes pas autorisé à voir ce contenu.Le sélectif : comment ça marche?
ParESTELLe principe du fonctionnement du “sélectif” Le relais sélectif est un composant majeur d’un système de téléphonie dit « sélectif » comportant un poste central relié à une ligne téléphonique extérieure sur laquelle sont placés en dérivation des postes secondaires (voir le schéma ci contre). Tous les postes secondaires sont munis d’un relais téléphonique sélectif (dit sélecteur)…
Annecdote sur le relevé systèmatique de mesures
ParESTELAprès guerre, les valeurs de la tension barres du poste de Vénissieux sont transmises toutes les heures par téléphone au dispatching de Lyon. Certaines valeurs sont manifestement trop élevées, mais la vérification du capteur et du transformateur de tension ne révèle pas d’anomalie. Jeune ingénieur arrivé au service exploitation, il m’est demandé de trouver l’origine…